Laboratoires de Recherche

Bienvenue

  La Faculté de Médecine de Mostaganem se situe au coeur d'un biocampus, entièrement dédié à la santé et à l’innovation. Biotechnologie, nutrition, technologies de l’information, génomique, pharmacie : notre Faculté est un moteur économique et scientifique, développant de nombreux partenariats avec le privé.
 

 

En faculté de médecine de l'université de Mostaganem, la formation dispensée en faculté de médecine figure parmi les études supérieures les plus longues : il faut compter neuf ans d’études pour devenir généraliste et entre dix et douze ans pour devenir spécialiste. Voici une présentation du déroulement des études de médecine.

Présentation

Les études de médecine représentent le plus long cursus parmi les formations du domaine de la santé. Leur durée totale varie de 9 ans à 11 ans.
A titre de comparaison, les études de pharmacie ne demandent que 6 à 9 ans de formation. Il faut compter 6 à 8 ans pour devenir dentiste et 5 ans pour devenir sage-femme.

Ces études se déroulent en trois cycles au sein d’une faculté de médecine (université ayant une unité de formation et de recherche en médecine) et dans l'un des 44 centres hospitaliers universitaires ou CHU.  http://www.reseau-chu.org/_new/adresses1.htm

 

E-learning

 

Messagerie univ-mosta.dz

    

Vous êtes ici : Accueil RECHERCHE Laboratoires de Recherche Non catégorisé présentation